Mariage au domaine de Quincampoix

Mariage domaine Quincampoix

Marion et Alexis

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter le reportage d’un joli mariage au Domaine de Quincampoix couvert il y a quelques semaines.

Lorsque j’ai rencontré Marion et Alexis à Paris un an avant leur mariage nous sommes tout de suite tombés en sympathie. J’ai été touché par leur gentillesse et leur attachement l’un à l’autre.

A peine avais je quitté leur appartement qu’ils m’envoyaient déjà un message, « Maxime, ce sera vous notre photographe ». Un grand plaisir pour moi donc d’être de l’aventure de ce très beau mariage.

Marion et Alexis sont un couple mixte et ils ont donc choisi après s’être unis civilement à la mairie du XVème arrondissement de partager un moment avec  leur famille lors d’une cérémonie laïque au Domaine de Quincampoix où se déroulaient ensuite le cocktail et la soirée.

Le Domaine de Quincampoix se situe à une trentaine de kilomètres de Paris dans la Vallée de Chevreuse et propose aux mariés un très beau dépaysement dans un ancien domaine de chasse du XVIIème siècle au coeur d’un parc de 140 hectares.

La cérémonie fût donc riche de moments de partage, d’embrassades et de larmes et les deux amoureux se sont sentis très entourés de l’amour de tous leur proches. En hommage à la religion de la famille d’Alexis, les mariés ont repris la tradition juive du bris du verre qui marque habituellement la fin de la cérémonie. Le jeune marié doit lire un morceau de la Torah puis casse un verre avec son pied. Ce geste rappelle que dans la destruction du temps de Jerusalem, le bonheur n’est ni durable ni parfait et symbolise la mémoire du peuple juif.

Après la cérémonie, nous avons profité des jolies lumières de fin de journée pour réaliser les photos de couple. C’est souvent un moment agréable où les mariés se retrouvent tous les deux et peuvent échanger sur toutes les émotions déjà passées avant de retrouver tous les invités pour lancer le cocktail et trinquer tous ensemble.

La soirée fût comme vous le découvrirez par ce reportage extrêmement festive et chaleureuse. De belles images furent réalisées lors du lâcher de lanternes chinoises. Ce lâcher que l’on voit de plus en plus en France est à l’origine une tradition asiatique symbole de chance, où l’on veut que les problèmes de chacun s’envolent avec les lanternes. Lors des mariages, les invités sont toujours émus par ce moment d’une grande beauté où l’on voit les lanternes de tous les invités réunis dans le ciel et côtoyer les étoiles.

La pièce montée était grandiose, les invités avaient préparé de nombreuses surprises aux jeunes mariés. Ces derniers ont profité totalement de cette soirée, ont dansé jusque très tard dans la nuit.

Ce fût donc pour moi un très grand plaisir que d’immortaliser ces moments de grande intensité dans la vie de ce couple et de pouvoir leur restituer quelques jours plus tard des images riches de sens et d’émotions.

Je remercie Marion et Alexis pour leur accueil, leur sympathie et pour ces gentils mots envoyés à la réception de leur reportage :

« Hello Maxime, On a dévoré les 3 dvds de photos et nous sommes vraiment ravis du résultat. Merci beaucoup pour ta disponibilité et ton  temps et pour nous avoir laissé ces magnifiques souvenirs de notre journée de mariage ! On ne se lasse pas de regarder le reportage. »

Voici donc un aperçu de ce mariage au Domaine de Quincampoix :

mariage-domaine-quincampoix-1mariage-domaine-quincampoix-2mariage-domaine-quincampoix-3mariage-domaine-quincampoix-4mariage-domaine-quincampoix-5mariage-domaine-quincampoix-6mariage-domaine-quincampoix-7mariage-domaine-quincampoix-8mariage-domaine-quincampoix-9mariage-domaine-quincampoix-10mariage-domaine-quincampoix-11mariage-domaine-quincampoix-12mariage-domaine-quincampoix-13mariage-domaine-quincampoix-14mariage-domaine-quincampoix-15mariage-domaine-quincampoix-16mariage-domaine-quincampoix-17mariage-domaine-quincampoix-18mariage-domaine-quincampoix-19mariage-domaine-quincampoix-20mariage-domaine-quincampoix-21mariage-domaine-quincampoix-22mariage-domaine-quincampoix-23mariage-domaine-quincampoix-24mariage-domaine-quincampoix-25mariage-domaine-quincampoix-26mariage-domaine-quincampoix-27mariage-domaine-quincampoix-28mariage-domaine-quincampoix-29mariage-domaine-quincampoix-30mariage-domaine-quincampoix-31mariage-domaine-quincampoix-32mariage-domaine-quincampoix-33mariage-domaine-quincampoix-34mariage-domaine-quincampoix-35mariage-domaine-quincampoix-36mariage-domaine-quincampoix-37mariage-domaine-quincampoix-38mariage-domaine-quincampoix-39mariage-domaine-quincampoix-40mariage-domaine-quincampoix-41mariage-domaine-quincampoix-42mariage-domaine-quincampoix-43mariage-domaine-quincampoix-44mariage-domaine-quincampoix-45mariage-domaine-quincampoix-46mariage-domaine-quincampoix-47mariage-domaine-quincampoix-48mariage-domaine-quincampoix-49mariage-domaine-quincampoix-50mariage-domaine-quincampoix-51mariage-domaine-quincampoix-52mariage-domaine-quincampoix-53mariage-domaine-quincampoix-54mariage-domaine-quincampoix-55mariage-domaine-quincampoix-56mariage-domaine-quincampoix-57mariage-domaine-quincampoix-58mariage-domaine-quincampoix-59mariage-domaine-quincampoix-60mariage-domaine-quincampoix-61mariage-domaine-quincampoix-62mariage-domaine-quincampoix-63mariage-domaine-quincampoix-64mariage-domaine-quincampoix-65mariage-domaine-quincampoix-66mariage domaine quincampoixmariage-domaine-quincampoix-68mariage-domaine-quincampoix-69

Vous retrouverez prochainement sur mon blog un autre mariage au Domaine de Quincampoix que j’ai couvert dernièrement.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *